continuité des apprentissages cours 1 niveau quatrième.pdf
Ce document au format PDF 1.7 a été généré par Microsoft® Word 2016, et a été envoyé sur document-pdf.fr le 16/03/2020 à 23:19, depuis l'adresse IP 92.184.x.x.
La présente page de téléchargement du fichier a été vue 521 fois.
Taille du document: 70 Ko (1 page).
Confidentialité: fichier public
Aperçu du document
COURS 1 BILAN DE LA SEQUENCE A RECOPIER ET A COMPLETER
Séance 6 : Bilan de séquence
> Je construis le bilan de la séquence :
1) Je situe chaque auteur dans son siècle : Louise Labé, Louis Aragon, Bernard de Ventadour,
Catulle, Musset, Aragon
Antiquité
Moyen-Age
Renaissance
XIXe siècle
XXe siècle
2) J’identifie le mètre utilisé à partir du nombre de syllabes dans les extraits suivants :
« Un cœur pour un cœur
Bonheur pour bonheur ! »
« Voyant la nuit si pure et vous voyant si belle,
J’ai dit aux astres d’or : Versez le ciel sur elle !
Et j’ai dit à vos yeux : Versez l’amour sur nous! »
3) Associez chaque procédé à sa définition :
Rime
Allitération
Assonance
*
*
*
* répétition d’un même son consonne
* répétition d’un même son voyelle
* retour d’une même sonorité à la fin de deux vers
4) Je cite 3 figures de style que je connais et j’ essaie d’en donner une définition.
>
>
>
5) Je connais les caractéristiques du lyrisme amoureux
Quel thème ?
Les champs lexicaux dominants ?
Le pronom personnel le plus utilisé ?

Télécharger le fichier (PDF)
continuité des apprentissages cours 1 niveau quatrième.pdf (PDF, 70 Ko)