continuité des apprentissages cours 2 niveau quatrième.pdf


Nom original: continuité des apprentissages cours 2 niveau quatrième.pdf

Ce document au format PDF 1.7 a été généré par Microsoft® Word 2016, et a été envoyé sur document-pdf.fr le 16/03/2020 à 23:19, depuis l'adresse IP 92.184.x.x. La présente page de téléchargement du fichier a été vue 157 fois.
Taille du document: 73 Ko (1 page).
Confidentialité: fichier public

Aperçu du document


COURS 2 PRENEZ LA CORRECTION
Séance 6 : Bilan de séquence
> Je construis le bilan de la séquence :
1) Je situe chaque auteur dans son siècle : Louise Labé, Louis Aragon, Bernard de Ventadour,
Catulle, Musset, Aragon
Antiquité
Moyen-Age
Renaissance
XIXe siècle
XXe siècle
2) J’identifie le mètre utilisé à partir du nombre de syllabes dans les extraits suivants :
« Un cœur pour un cœur 5
Bonheur pour bonheur ! » 5
« Voyant la nuit si pure et vous voyant si belle, 12 ALEXANDRIN
J’ai dit aux astres d’or : Versez le ciel sur elle ! 12 ALEX.
Et j’ai dit à vos yeux : Versez l’amour sur nous! » 12 ALEX.
3) Associez chaque procédé à sa définition :
Rime
Allitération
Assonance

*
*
*

* répétition d’un même son consonne
* répétition d’un même son voyelle
* retour d’une même sonorité à la fin de deux vers

4) Je cite 3 figures de style que je connais et j’ essaie d’en donner une définition.
> comparaison, personnification, anaphore, métaphore, hyperbole.. ; voire définition à la fin de
votre manuel ou dans le dictionnaire
5) Je connais les caractéristiques du lyrisme amoureux
Quel thème ? l’amour
Les champs lexicaux dominants ? La nature, l’amour, la souffrance, la beauté, le corps
Le pronom personnel le plus utilisé ? 1Ere pers du sg « je »


Aperçu du document continuité des apprentissages cours 2 niveau quatrième.pdf - page 1/1


Télécharger le fichier (PDF)

continuité des apprentissages cours 2 niveau quatrième.pdf (PDF, 73 Ko)

Télécharger
Formats alternatifs: ZIP